Nos tutelles

Nos partenaires

Rechercher



Accueil > Actualités > Recrutements et stages > Offres de post-doctorat

Offre de post-doctorat au LEESU en 2012 : A quoi sert la modélisation urbaine ?

par Daniel Thevenot - publié le , mis à jour le

Offre de post-doctorat au LEESU à partir du 1er juillet 2013 : A quoi sert la modélisation urbaine ? Analyse des usages des modèles dans l’élaboration des normes et pour l’aménagement urbain

Projet

Dans le périmètre du Labex Futurs Urbains, un certain nombre de laboratoires (LVMT, IFSTTAR, CEREA, LEESU, CIRED, École d’Architecture de Belleville) travaillent à modéliser le fonctionnement urbain et la perception de la ville dans différentes disciplines : air, eau, trafic, esthétique et cadre de vie. La prise en compte des résultats de ces modèles tant pour l’élaboration de nouvelles règlementations que pour la construction de nouveaux quartiers n’apparait pas être la règle. Dans le domaine de l’aménagement urbain, lorsque les modèles sont utilisés pour accompagner la prise de décision, c’est souvent un usage simplifié ou partiel de ces modèles qui est fait.

Fiche de poste de cet appel d’offres et formulaire de candidature au Labex Futurs Urbains

Profil du candidat

Un docteur en sciences de l’environnement ayant pratiqué la modélisation et ouvert aux questions et aux méthodes des SHS ou un docteur en SHS dont les travaux de doctorat se situent au carrefour de la sociologie de l’expertise scientifique et technique et de l’analyse des politiques publiques.

Durée  : un an renouvelable à partir du 1er Juillet 2013

Rémunération  : 2.000 Euros net par mois

Contacts au LEESU

José-Frédéric Deroubaix

Céline Bonhomme

Le candidat doit prendre contact avec un des chercheurs ci-dessus, afin de discuter avec lui et de se faire parrainer par ce chercheur. Ce chercheur servira, pendant la durée du postdoc, de référent et de point d’entrée pour faciliter les contacts avec l’équipe pluridisciplinaire.

Fiche de poste de post-doc au LEESU
Labex Futurs Urbains
Dossier de candidature à l’emploi de post-doc
Labex Futurs Urbains