Nos tutelles

Nos partenaires

Accueil > Actualités du LEESU

RainGain : rencontre du Réseau National d’Observateurs français le 8 septembre 2014

par Daniel Thevenot - publié le , mis à jour le

Le lundi 8 septembre 2014, le groupe d’observateurs français du projet Interreg NWE RainGain s’est réuni pour la troisième année consécutive. Une trentaine de participants ont assisté à la rencontre, entre autres les délégués de CEPRI, Advancity et EPBT Seine Grands Lacs.

La journée a débuté avec un séminaire scientifique animé par Massimiano Bucchi de l’Université de Trente (Italie), Masayuki Maki de l’Université de Kagoshima (Japon), Dong-In Lee de l’Université Nationale Pukyong (Corée).

Dans l’après-midi Marie-Claire ten Veldhuis (TU Delft) a illustré brièvement les objectifs de RainGain et Daniel Schertzer (ENPC) a fait le point sur sur la prochaine installation du radar hydrométéorologique en bande X sur le campus de la Cité Descartes : les derniers test d’usine sur le radar ont été finalisés et la construction de la structure de support débutera en octobre 2014. Après une discussion générale sur la future mise en œuvre du radar, la journée est terminée avec une visite du radar en bande C de Météo France à Trappes.

Voir en ligne : RainGain : présentations et compte rendu de la journée

Agenda

Ajouter un événement iCal