Recent publications
939.
- titre
- Position paper: Common mistakes and solutions for a better use of correlation- and regression-based approaches in environmental sciences
- auteur
- Damien Tedoldi, Boram Kim, Santiago Sandoval, Nicolas Forquet, Bruno Tassin
- article
- , 2025, 192, pp.106526. ⟨10.1016/j.envsoft.2025.106526⟩
- titre
- Do suspended particles matter for wastewater-based epidemiology?
- auteur
- Gauthier Bernier-Turpin, Régis Moilleron, Chloé Cenik, Fabrice Alliot, Sabrina Guérin-Rechdaoui, Thomas Thiebault
- article
- , In press, 280, pp.123543. ⟨10.1016/j.watres.2025.123543⟩
- titre
- The effect of the mineral matrix during thermal analysis of polymers:Implications for microplastics characterization
- auteur
- Clémentine Ricard, François Baudin, Maria-Fernanda Romero-Sarmiento, Nicolas Bouton, Yoann Copard, Lucas Friceau, Victor Lieunard, Wolfgang Ludwig, Sébastien Rohais
- article
- , 2025, pp.107219. ⟨10.1016/j.jaap.2025.107219⟩
- titre
- Plastic debris dataset on the Seine riverbanks: up to 38 000 pre-production plastic pellets reported per square meter
- auteur
- Romain Tramoy, Laurent Colasse, Johnny Gasperi, Bruno Tassin
- article
- , 2025, pp.111735. ⟨10.1016/j.dib.2025.111735⟩
- titre
- La persistance des champs d’épandage d’eaux usées de l’agglomération parisienne au cours du second XXe siècle
- auteur
- Etienne Dufour
- article
- , 2025, ⟨10.56698/metropolitiques.2174⟩
Usage de la bibliométrie dans l’évaluation des chercheurs
published on

L’Académie des sciences a remis le 17 janvier 2011 à la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche un rapport intitulé
«Du bon usage de la bibliométrie pour l’évaluation individuelle des
chercheurs». Ce rapport (70 pages) était disponible sur le site de l’Académie des sciences.
- Jean-François Bach, Secrétaire perpétuel de l’Académie et coordonnateur du rapport
- Denis Jérome, Membre de l’Académie et coordonnateur du rapport
- Contact : Brigitte d’Artemare
La synthèse du rapport n’est plus en ligne sur le site de l’Académie des sciences (2 pages)
View online : Rapport de l’Académie des sciences