Nos tutelles

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > À la une en dehors du LEESU

ANSES : Effet des molécules seules ou en mélange

par Daniel Thevenot - publié le , mis à jour le

ANSES : Effet des molécules seules ou en mélange - des biomarqueurs aux modèles - 16 octobre 2017

Rencontres scientifiques de l’Anses - Restitution du Programme national de recherche environnement santé travail (PNREST)

Organisé par : Anses

Lundi 16 octobre 2017 - 9 h 00 à 17 h 00

Maison de la RATP – Espace du centenaire - 189 rue de Bercy – 75012 Paris

L’exposition à des molécules seules ou en mélange constitue une préoccupation majeure du fait des effets qu’elle peut engendrer sur la santé humaine. Des projets de recherche ont été mis en place pour identifier des biomarqueurs précoces et développer des modèles simulant leurs effets.

Ainsi, lors de la seconde édition des Rencontres scientifiques du Programme national de recherche en santé environnement et santé au travail (PNREST) qui aura lieu lundi 16 octobre 2017 à la Maison de la RATP (Paris 12e), une dizaine de projets fera l’objet de présentations scientifiques exposant les avancées dans ces domaines de recherche.

Des travaux concernant des biomarqueurs précoces de toxicité des perturbateurs endocriniens ou des mycotoxines seront présentés ainsi que des études de modélisation simulant les effets de substances chimiques, seules ou en mélange. A cette occasion, l’Anses fera le point sur ses travaux dans le domaine des substances chimiques.

L’ouverture des inscriptions et le programme provisoire seront mis à disposition début septembre 2017

Voir en ligne : ANSES : informations et inscription