organisateurs

Rechercher




Accueil > Forum des métiers de la ville et de l’environnement > Objectifs du forum des métiers

Objectifs

par Administrateur JSE - publié le

Objectifs du Forum des métiers de la ville et de l’environnement

Les conférences et tables rondes sont suivies, les après-midi, par un Forum des métiers de la ville et de l’environnement.

Ce forum permet aux étudiants préparant la première année du master SGE, en partant de l’analyse individuelle de leurs compétences, d’élaborer des fiches-métiers dans le domaine de la ville et de l’environnement en interrogeant les exposants. Il est aussi l’occasion, pour d’autres étudiants, de découvrir des métiers et des parcours professionnels en rencontrant des entreprises et services publics.

Enfin, les entreprises et les services publics spécialistes des métiers de la ville et de l’environnement peuvent rencontrer des étudiants en formation supérieure, des enseignants et des chercheurs afin de valoriser leur image et constater l’intérêt suscité par leur activité auprès des étudiants.

Les acteurs économiques privés (PME, PMI, bureaux d’études, agences, Conseil d’architecture, urbanisme et environnement …) et les acteurs publics (collectivités territoriales, associations…), invités à tenir un stand sur une ou deux demi-journée(s), sont issus des secteurs des sciences et techniques de la ville et de l’environnement, incluant les sciences naturelles et humaines et les éco-activités multiples (eau, air, sol, déchet, bruit, énergie, cadre de vie).