Proliphyc

Accueil > INTRANET > Tests de la bouée du lac du Bourget

Tests de la bouée du lac du Bourget

vendredi 6 juin 2008, par bvl

La bouée Proliphyc qui sera installée sur le lac du Bourget en juillet prochain est soumise actuellement à une série de tests dans le bassin de l’Ifremer à Brest. Ces essais en bassin sont réalisés par nke et la DT Insu.

La bouée a globalement correctement fonctionné mais il reste des points à améliorer pour son installation sur le lac du Bourget. En tenant compte du temps nécessaire à nke pour réaliser ces modifications, et des disponibilités des équipes impliquées, le mouillage aura lieu en semaine 28 (du lundi 7 juillet au vendredi 11 juillet). Ce créneau avait été initialement envisagé pour réaliser une campagne de mesures scientifiques. Ces nouvelles contraintes conduisent à annuler cette campagne pour se consacrer à la réussite des opérations de mouillage.

Du fait de ce décalage, il est nécessaire de prolonger l’acquisition des mesures par la bouée prototype sur le lac du Bourget. Pour assurer un recouvrement suffisant entre les deux bouées, la bouée prototype restera en place jusqu’en semaine 34 (lundi 18 août). Elle ne sera déplacée vers le site d’Enghien qu’à la fin de l’été.

Vous pouvez voir les photos (Michel Calzas)et les vidéos (réalisation nke) en suivant ce lien vers les photos