Rechercher


Tutelles

Partenaires

Accueil > Actualités > Actualités du Leesu

PULSE, « une solution pour que chacun réussisse » à l’université

par Daniel Thevenot - publié le

PULSE, « une solution pour que chacun réussisse » à l’université : présentation par Christophe MORIN de ce projet destiné à accompagner vers la réussite les étudiants de licence à l’UPEC - 28 mars 2019

De quoi ont besoin les étudiants pour mener à bien leurs études ? L’université Paris-Est Créteil (UPEC) s’empare de la problématique. Un étudiant sur trois abandonne en première année. Alors après des premiers dispositifs anti-décrochage lancés en 2016, l’établissement a décidé d’impulser un nouveau projet pour accompagner les étudiants de licence à trouver leur voie et à revoir leurs ambitions à la hausse. Nom de code PULSE, pour parcours universitaire en licence au service des étudiants.

Christophe MORIN, chargé du projet, (à gauche) et Jean-Luc Dubois-Randé, président de l’UPEC, présentent PULSE, le parcours universitaire en licence au service des étudiants. LP/Lise Boulesteix

Christophe MORIN, porteur du projet, présentait jeudi 28 mars 2019 les différents axes du projet, à l’occasion de son lancement. Il s’agit à la fois, de renouveler l’approche pédagogique, mais aussi revoir le plan des formations…

Ce projet PULSE fait partie des 19 lauréats du second appel à projets « Nouveau cursus à l’université » du PIA 3, programme d’investissements d’avenir voulu par le gouvernement. L’établissement s’est vu octroyer 10,2 M€ par l’État sur dix ans.

Communiqué de presse de l’UPEC (10 juillet 2018)


Entretien avec Christophe MORIN dans Le Parisien du 28 mars 2019