- Recrutements
- Contacts
- Annuaires
- Choix du langage :
Dernières publications
934.
- titre
- Do suspended particles matter for wastewater-based epidemiology?
- auteur
- Gauthier Bernier-Turpin, Régis Moilleron, Chloé Cenik, Fabrice Alliot, Sabrina Guérin-Rechdaoui, Thomas Thiebault
- article
- Water Research, In press, 280, pp.123543. ⟨10.1016/j.watres.2025.123543⟩
- titre
- Plastic debris dataset on the Seine riverbanks: up to 38 000 pre-production plastic pellets reported per square meter
- auteur
- Romain Tramoy, Laurent Colasse, Johnny Gasperi, Bruno Tassin
- article
- Data in Brief, 2025, pp.111735. ⟨10.1016/j.dib.2025.111735⟩
- titre
- La persistance des champs d’épandage d’eaux usées de l’agglomération parisienne au cours du second XXe siècle
- auteur
- Etienne Dufour
- article
- Métropolitiques, 2025, ⟨10.56698/metropolitiques.2174⟩
- titre
- Stock and vertical distribution of microplastics and tire and road wear particles into the soils of a high-traffic roadside biofiltration swale
- auteur
- Max Beaurepaire, Tiago de Oliveira, Johnny Gasperi, Romain Tramoy, Mohamed Saad, Bruno Tassin, Rachid Dris
- article
- Environmental Pollution, 2025, 373, pp.126092. ⟨10.1016/j.envpol.2025.126092⟩
- titre
- Assessing water quality restoration measures in Lake Pampulha (Brazil) through remote sensing imagery
- auteur
- Alexandre Assunção, Talita Silva, Lino de Carvalho, Brigitte Vinçon-Leite
- article
- Environmental Science and Pollution Research, 2025, ⟨10.1007/s11356-025-35914-6⟩
Reconsidérer le modèle centralisé de l’eau
Coopération du Leesu avec OASIIS - Phytoépuration des eaux
publié le

Article de Laurent Ouvrart, Directeur de projet à OASIIS, dans les Cahiers Techniques du Bâtiment - Janvier 2022 - « Reconsidérer le modèle centralisé de l’eau »
Dans cet article « Paroles d’expert », Laurent Ouvrart, Directeur de projet à OASIIS, bureau d’études est spécialisé dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage et l’ingénierie en optimisation énergétique et Haute qualité environnementale (HQE), mentionne le Leesu qui l’accompagne dans son projet de phyto-épuration des eaux grises et des eaux de process (lavage des véhicules) de la Base Mutualisée Pompiers du village olympique pour une réutilisation pour les chasses d’eau des toilettes, l’arrosage des espaces verts et le lavage des engins.
Article dans Les Cahiers Techniques du Bâtiment 2022, 410, 76-78 (fichier PDF)