Bases bibliographiques détaillant la liste des articles, communications, thèses, mémoires d'HDR, etc.
La plateforme scientifique et technique du Leesu met à disposition des chercheurs un matériel de haute qualité scientifique permettant de répondre aux exigences posées par les différentes thématiques de recherche.
Présentation détaillée →2024-2027. Projet de recherche FreezePee financé par l’ADEME. "Evaluation d’un procédé novateur de cryoconcentration : élaboration, analyse et démonstration d’un nouvel urino-fertilisant"
2022-2025. Projet de recherche SmartWaterTwin financé par l’Union Européenne. "Twinning for smart water - thinking and rethinking wastewater management in circular economy frame"
Article avec Paul Minier dans Reporterre du 31 juillet 2024 : Pourquoi nos excréments ont retardé les épreuves des JO ?
Article sur la thèse de Paul Minier dans The Conversation du 23 juillet 2024
Fabien Esculier est intervenu le jeudi 25 mai 2023 dans le cadre de la conférence TEDx organisée à l’Ecole des Ponts ParisTech par TEDxEcoleDesPonts.
Mardi de l’info sur la "collecte sélective des urines, les avancées pour un nouveau paradigme en assainissement" le 21 mars 2023 à l’École des ingénieurs de la Ville de Paris, organisé par l’ASTEE et ARCEAU Ile-de-France.
Le groupe de travail « Séparation à la source » de l’association ARCEAU IdF a rédigé une note de synthèse visant à dresser un état des lieux des cadres réglementaires existants, et les possibilités déjà offertes pour la valorisation des ressources contenues dans les excrétats humains
(Re)faites pipi dans le pot ! OCAPI cité par Que Choisir - 368 - septembre 2024
L’urine humaine pour fertiliser les champs, les potagers et les jardinières - Chronique environnement de Sandy Dauphin sur France Inter : 16 juin 2023
Offre de stage de M2 au Leesu en 2023 : Séparation à la source des urines et matières fécales : Des filières opérationnelles à la notion de dispositif de démonstration
Page(s) : <