Recent publications
940.
- titre
- Removal of pharmaceuticals through UV-C/Performic acid advanced oxidation process: Kinetics and identification of reactive species
- auteur
- Christelle Nabintu Kajoka, Stephan Brosillon, Corine Reibel, Yacine Khadija Diop, Marcos Oliveira, Vincent Rocher, Ghassan Chebbo, Johnny Gasperi, Julien Le Roux
- article
- Journal of Hazardous Materials, 2025, 495, pp.139016. ⟨10.1016/j.jhazmat.2025.139016⟩
- titre
- Position paper: Common mistakes and solutions for a better use of correlation- and regression-based approaches in environmental sciences
- auteur
- Damien Tedoldi, Boram Kim, Santiago Sandoval, Nicolas Forquet, Bruno Tassin
- article
- Environmental Modelling and Software, 2025, 192, pp.106526. ⟨10.1016/j.envsoft.2025.106526⟩
- titre
- Do suspended particles matter for wastewater-based epidemiology?
- auteur
- Gauthier Bernier-Turpin, Régis Moilleron, Chloé Cenik, Fabrice Alliot, Sabrina Guérin-Rechdaoui, Thomas Thiebault
- article
- Water Research, In press, 280, pp.123543. ⟨10.1016/j.watres.2025.123543⟩
- titre
- Plastic debris dataset on the Seine riverbanks: up to 38 000 pre-production plastic pellets reported per square meter
- auteur
- Romain Tramoy, Laurent Colasse, Johnny Gasperi, Bruno Tassin
- article
- Data in Brief, 2025, pp.111735. ⟨10.1016/j.dib.2025.111735⟩
- titre
- La persistance des champs d’épandage d’eaux usées de l’agglomération parisienne au cours du second XXe siècle
- auteur
- Etienne Dufour
- article
- Métropolitiques, 2025, ⟨10.56698/metropolitiques.2174⟩
Débris plastiques: animation de Johnny Gaspéri le 13 décembre 2018
published on , updated on
Animation de Johnny Gaspéri en Cours Préparatoire à Alfortville sur les plastiques - 13 décembre 2018
Grâce à Johnny Gaspéri, enseignant-chercheur au Leesu, les élèves de Cours Préparatoire d’Alfortville ont pu découvrir qu’il existait différents plastiques et que certains pouvaient être recyclés.

Ils ont aussi pu constater que la Seine, à proximité de sa confluence avec la Marne, contenait énormément de déchets et que cela engendrait des dérèglements sur la faune et la flore. Nous avons ramassé ensemble quelques déchets. Les élèves étaient très fiers d’eux !