Mémoires d’HDR
publié le , mis à jour le
Plusieurs Habilitations à Diriger des Recherches ont inclus des travaux effectués dans le cadre du programme OPUR :
- HDR de Adèle bressy : Micropolluants dans les eaux urbaines : sources d’émission et solutions de réduction à différentes échelles - soutenue le 1er juin 2023.
- HDR de Céline Bonhomme : La modélisation de la qualité des eaux de ruissellement urbaines face à ses défis, enjeux et contradictions - soutenue le 16 juin 2017.
- HDR de Johnny Gasperi : Contaminants organiques en milieu urbain et dans les hydrosystèmes anthropisés - soutenue le 8 juillet 2013.
- HDR de Marie-Christine Gromaire : Contribution à l’étude des sources et flux de contaminants dans les eaux pluviales urbaines - soutenue le 28 novembre 2012.
- HDR de Gilles Varrault : Les contaminants dans les milieux récepteurs sous forte pression urbaine - soutenue le 24 novembre 2011.
- HDR de Régis Moilleron : Hydrocarbures et métaux en milieu ubain - soutenue le 13 décembre 2004.
- HDR de Ghassan Chebbo