Qu’advient-t-il des matières dont chaque jour nous rendons compte à la terre ? Comment les sociétés post-industrielles s’occupent-elles de leurs excréments ? Voici un carnet de recherche en ligne pour partager, chemin faisant, les réflexions issues d’une enquête au long cours en anthropologie environnementale, sur un sujet encore peu examiné : le devenir des urines et matières fécales humaines en Europe.
Cette enquête exploratoire, nommée “Aux toilettes…et après ?” a été initiée en 2018 par Marine Legrand dans le cadre du programme OCAPI. Depuis, elle est devenue collective. Il est temps de mettre en commun ses fruits !
Bonjour amis d’OKAPI, j’ai le plaisir de vous faire parvenir un travail de recherche avec la purine (ferment d’urine + guano de cobaye – cavia porcellus) pour votre connaissance et diffusion. Une alternative à l’utilisation d’engrais synthétiques nocifs pour la santé humaine. ver: https://www.academia.edu/12964651/Fertilizacion_organica_en_el_cultivo_de_papa_Solanun_tuberosun_en_Lucmas_Huanuco_Peru