Conférence de clôture AGROCAPI : replay et présentations disponibles

Le projet de recherche AGROCAPI initié en France par les laboratoires LEESU (Ecole des Ponts) et ECOSYS (Inrae) a étudié pendant quatre ans les filières de valorisation agricole de produits issus de la séparation à la source des urines humaines. Les résultats d’AGROCAPI ont été partagés lors d’un colloque de clôture à Paris et en ligne …

Conférence de clôture AGROCAPI : replay et présentations disponiblesLire plus »

# Agrocapi – Un colloque de restitution le 31 janvier

Le projet AGROCAPI étudie depuis quatre ans les filières de valorisation agricole de produits issus de la séparation à la source des urines humaines. Nous avons le plaisir de vous inviter au colloque de clôture, qui se tiendra le lundi 31 janvier au centre AgroParisTech, 16 rue Claude Bernard, Paris 5e ainsi qu’en visioconférence. La journée …

# Agrocapi – Un colloque de restitution le 31 janvierLire plus »

# ENVILLE : outils low-tech pour citadins producteurs de fertilisants

Et si vous apportiez un bidon d’urine, à destination des maraîchers, tout en récupérant votre panier de légumes au magasin de producteurs ? Le projet ENVILLE explore les possibilités d’organiser de façon simple, peu coûteuse et réversible, la valorisation de l’urine humaine comme matière fertilisante, dans Paris (ou petite couronne) et dans l’habitat privé déjà …

# ENVILLE : outils low-tech pour citadins producteurs de fertilisantsLire plus »

# Parution : Quel intérêt pour la séparation à la source dans la gestion des eaux usées domestiques en France ?

Nous avons le plaisir de vous annoncer la publication d’une brochure de près de quarante pages, intitulée : « Quel intérêt pour la séparation à la source dans la gestion des eaux usées domestiques en France ? » Ce document, fruit d’un an de travail avec le groupe de travail sur la séparation à la source des …

# Parution : Quel intérêt pour la séparation à la source dans la gestion des eaux usées domestiques en France ?Lire plus »

# Combien de toilettes sèches y a-t-il en Ile-de-France ? Participer à l’enquête

C’est la question à laquelle le programme de recherche OCAPI cherche à répondre, en lançant une enquête pour comptabiliser les toilettes sèches présentes en région francilienne. Cette enquête nous permettra de répertorier les pratiques déjà existantes et les différentes voies de valorisation des matières. Elle nous donnera aussi une idée de l’ampleur du mouvement. Si …

# Combien de toilettes sèches y a-t-il en Ile-de-France ? Participer à l’enquêteLire plus »