Infocapi n°2 – Décembre 2018

Alors que la période des fêtes de fin d’année approche à grands pas, notre Infocapi n°2 fait la part belle à un pan essentiel de la recherche-action d’OCAPI : la mise en pratique individuelle de la valorisation de l’urine humaine ! Pour cela, nous vous avons concocté la liste des accessoires indispensables du pipi écologique. Une liste à adresser bien sûr au père Noël ou dans laquelle piocher pour offrir des cadeaux à vos proches et les sensibiliser à la valorisation de l’urine.

Cette année, nous avions proposé un nouveau terme pour désigner l’urine humaine valorisée en tant qu’engrais : le lisain. Ce mot est la contraction de lisier humain, sur le modèle du mot fumain, fumier humain, proposé par Joseph Jenkins (en anglais humanure). Nous espérons que ce terme et la pratique associée se développeront en 2019, de même que l’UriBoost développé en 2016, l’Aurin homologué en 2018 et le Granurin dont la production vient de commencer en Suède.

Pour OCAPI, 2019 sera marquée par un net renforcement de l’équipe pour travailler sur nos différents projets : Agrocapi, Design, Azuris, Aux toilettes… et après ? Nous nous en réjouissons et avons hâte de partager cette belle aventure avec vous. Nous vous adressons tous nos vœux pour l’année 2019 et vous souhaitons en particulier, un bon transit et une belle transition socio-écologique !

Lire la suite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *