Urine Trap : une nouveauté majeure du côté des toilettes à séparation

Le designer Autrichien EOOS a enfin dévoilé son nouveau modèle de toilettes à séparation, qui sera mis sur le marché cette année.

 

Grâce à un véritable changement de logique, ce modèle résout l’une des limites qui pesait jusqu’à lors sur les toilettes à séparation à deux orifices : la difficulté de bien viser.

L’évacuation séparée des urines et matières fécales se fait en trois temps. Les urines s’écoulent d’abord par un orifice spécifique, avant déclenchement de la chasse d’eau, grâce à la tension superficielle du liquide sur la paroi du bol (cf. vidéo ci-dessus). Ensuite vient le tour les fèces et du papier toilette, avec l’eau de la chasse, par le siphon. Enfin, ces derniers sont séparés de l’eau grâce à un effet de tourbillon créé plus loin dans le circuit d’évacuation.

Ce système « à trois flux » permet d’équiper les toilettes assises et accroupies (autrement dit le « trône » européen et les toilettes dites « à la turque » ou encore « à l’indienne »…).

Notons que cela ne règle pas encore la question de ceux qui font pipi debout. Mais pour cela, cela tombe bien, il y a les urinoirs !

Plus d’information : www.urinetrap.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *